Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Communication et audiovisuel

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de ines25
offline
Inscription: 12/09/2012
Note:
Communication et audiovisuel

Salut,

Je me demandais si en faisant des études pour devenir chargée de production j'y arriverai un jour???

Je sais que avant, on peut etre régisseur mais est ce que je resterai tt ma vie régisseur???

Que faut il faire pour passer à l'etape au dessus???

 

Merci si vous me trouver une réponse!      ;)

 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Ines,
Difficile de savoir ce qui se passera pour vous avec certitude concernant votre projet de devenir "chargée de production"!
Cependant, il est vrai qu'il y a peu de postes de chargé de production, tout dépendra du parcours que vous allez choisir et de votre réussite dans ce parcours.
Il est recommandé pour une chargée de production de disposer d'un solide bagage: BTS Métiers de l'audiovisuel complété d'un diplôme d'une grande école de type Fémis.
Dans le secteur de l'audiovisuel, il est aussi important de cultiver son carnet d'adresses, d'avoir une bonne culture dans le domaine, de développer des activités en dehors de l'école (projet de court-métrage, bénévolat dans les festivals, etc.)
Pour répondre à votre question "est-ce que je resterai toute ma vie régisseur", il est vrai qu'en tant que jeune diplômée, on n'atteint pas tout de suite des postes à responsabilité, mais l'expérience que vous allez acquérir pourra vous permettre d'évoluer.
Il existe un organisme spécialisé dans le conseil d'orientation en audiovisuel qui s'appelle Videadoc et qui peut vous donner de précieux conseils pour construire votre projet.
Vous pouvez aussi venir au CIDJ consulter notre documentation et/ou rencontrer un conseiller.
Bonne journée à vous.

Répondre