Notez !
Aucun vote pour l'instant.

commission discipline du bac- contestation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

NM
offline
Inscription: 03/09/2014
Note:
commission discipline du bac- contestation

mon fils a gardé par mégarde son téléphone, bien éteint,sur lui lors de son oral de français;  dès qu'il s'en est aperçu, avant son passage mais après sa préparation, il s'est dénoncé à l'examinatrice.
Il est passé en commisssion la semaine dernière, et, surprise, il est reconnu dans les motivations de la sanction qu'il l'a gardé volontairement.
Quand le jury a demandé s'il a répondu oui à la question de l'examinatrice, il a répondu qu'il n'avait pas bien entendu, sous le coup du stress, et n'a entendu que "portable éteint". Le jury a alors reformulé, "donc vous avez dit oui ? " et mon fils a donc dit oui. Juste oui...... cela ne me semble pas vouloir dire qu'il a prémédité !
Que pouvons nous faire, car il a un blâme et zéro à son épreuve ?
Petite remarque: mon mari ET moi avons assisté à la commission, ce qui ne correspond pas à une de vos réponses précédentes.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Madame,
Dans le courrier reçu par la commission, les voie de recours vous ont-elles été spécifiées?
Il semblerait que le recours à envisager soit une démarche auprès du tribunal administratif.
Pour en savoir plus, obtenir des conseils et être accompagné, au CIDJ à Paris, il est possible de rencontrer un juriste du point d'accès au droit Accès libre, sans RDV du mardi au vendredi à partir de 14h.

Répondre