Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Commission d'attribution des crédits ECTS ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de cloclo57
offline
Inscription: 01/07/2017
Note:
Commission d'attribution des crédits ECTS ?

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avance de prendre le temps de me lire et pour vos éventuelles réponses qui pourront m'aider à avancer.

Je suis actuellement en deuxième année d'école d'ingénieurs dans la construction, et ne m'y sentant pas bien et ayant plus qu'envie de "toucher" au monde professionnel, j'ai décidé de passer les concours de l'école d'ingénieur du CESI (spécialité BTP), que j'ai réussi à obtenir.

Le problème, c'est que dans mon école (privée, je ne sais pas si cela change quelque chose), la moyenne générale est de 12 dans 2 des 3 Unités d'Enseignement, et de 11 dans la dernière. Je n'ai pas encore eu mes résultats, mais je crains de ne pas valider mon année à cause de ceci ; j'ai 10,5 à peu près dans les UE où il faut avoir 11 et environ 11,5 dans celles où il faut avoir 12 (et environ 11,5 de moyenne à l'année en tout). Ceci dit, j'ai entendu dire que si je ne valide pas mon année dans l'école où je suis actuellement, il est possible de faire passer mon dossier en commission ou auprès d'un directeur d'étude qui pourrait me valider le dossier pour entrer dans l'école d'ingénieur du CESI, en troisième année donc (étant donné que les moyennes requises sont plus certainement 10 (leur façon de noter dans cette école étant A, B, C ou D)).

Alors voilà : est-ce vrai ? Est-ce-que quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ou s'est déjà retrouvé dans cette situation ? Si oui, qui dois-je contacter ? Quelle est la fameuse commission ou le directeur d'étude ?

Merci encore... En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Bonne journée !

 

(J'ai aussi entendu parler d'une CAC (commission d'acceptation des crédits ECTS) mais je crois que c'est que pour les IFSI (infirmières) ça...

En fait c'est ça c'est les 60 crédits ECTS des semestres 3 et 4 qui doivent être attribués pour pouvoir passer au CESI)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Cloclo,
chaque école fonctionnera différemment. Vous devez contacter chacune des écoles qui exminera votre dossier et vous informeront sur les "passerelles" possibles pour votre dossier chez elles.
Bonne journée

Répondre