Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Comment trouver un job d'été en Allemagne

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Tartiflette
offline
Inscription: 27/02/2013
Note:
Comment trouver un job d'été en Allemagne

Bonjour,
J'ai un projet avec 2 amis, nous aimerions partir en juillet en Allemagne pour travailler 1 mois pour s'intégrer dans une nouvelle culture et progresser dans la langue.
Nous sommes tous trois étudiants détenteurs du Baccalauréat S avec mention, et donc nous avons un petit bagage en allemand.
Nous ne savons pas dans quelle direction orienter nos recherches pour maximiser nos chances de partir cet été. J'ai moi même été plusieurs fois en Allemagne pour effectuer des séjours linguistiques tels que des échanges ou encore via des associations comme Goethe Institut.
Nous sommes très motivés, nous sommes ouverts à toute proposition d'emploi répondant à un niveau d'allemand intermédiaire.
J'espère que vous pourrez nous aider dans nos recherches,
Cordialement,
Antoine 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Tartiflette,
Vous trouverez des pistes pour un job en consultant notre dossier "Allemagne".
Pensez également à la Bundesagentur für Arbeit qui gère les jobs d'été répartis sur tout le territoire allemand. Il faut remplir deux conditions : être âgé de 18 à 30 ans et être inscrit dans un lycée ou un établissement d'enseignement supérieur. La durée du job est de 2 mois minimum. Les postes offerts se situent pour la plupart dans les secteurs de l'agriculture, de l'hôtellerie et de la restauration. www.arbeitsagentur.de
L'Office franco-allemand pour la jeunesse (Ofaj) regroupe des offres d'emploi dans l'animation ou pour des postes de jeunes filles ou jeunes hommes au pair. www.ofaj.org
Voir aussi :
www.students-at-work.de : informations de la jeunesse syndicale destinées aux étudiants, avec des liens vers des sites d'offres de jobs et de stages.
www.studentenvermittlung.de : bourse d'échange pour les entreprises et les étudiants, avec des offres pour étudiants, des stages, des places d'assistant.
www.young-germany.de : informations sur l'éducation, l'université, l'emploi et le mode de vie en Allemagne.
Enfin, si vous êtes en Ile-de-France, n'hésitez pas à venir rencontrer notre conseillère à la mobilité; des permanences sont assurées tous les jeudis de 14h30 à 17h. Accès libre, sans RDV

Répondre