Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2 (3 votes)

COMMENT PREPARER UN DIPLOME

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de ROOLIAN
offline
Inscription: 12/12/2016
Note:
COMMENT PREPARER UN DIPLOME

Bonjour,
Je suis agé de 36 ans et actuellement acheteur dans une entreprise.
Je suis titulaire de plusieurs BEP/CAP et j'ai effectué, en 2002, une formation non diplômante de niveau II "acheteur international".
Je souhaiterais, aujourd'hui, obtenir des diplômes "officiels". Je pense passer par un BACPRO COMMERCE et suivre par un BTS COMMERCE INTERNATIONAL.
Néanoins, je ne peux pas quitter mon poste actuel et mes moyens financiers sont trés limités. De plus je ne veux pas informer mon employeur de mes projets.
Est-il donc possible de me présenter à ces diplômes en candidat libre? Pouvez-vous me dire vers quel organisme je dois me rapprocher? Quel coût cela engendrerait? Pouvez-vous me communiquer le nom d'un éditeur où je pourrais trouver des livres m'aidant à préparer ces diplômes?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2 (3 votes)
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Votre parcours mérite d'être attesté par un diplôme. Avez-vous pensé au dispositif V.A.E. ?
 = Validation des Acquis Professionnels  (loi de Modernisation sociale du 17 janvier 2002 - articles 133 à 146)
Il est possible d’obtenir tout ou partie d’un diplôme, d’un titre ou d’une certification, à l’issue d’un parcours visant à reconnaître les compétences acquises au cours de l’activité professionnelle et extra professionnelle. 
L’obtention de cette certification professionnelle, similaire à celle délivrée par la voie de la formation, offre, au-delà de la reconnaissance personnelle et sociale, l'opportunité de valoriser ses compétences pour, par exemple, évoluer dans l'entreprise, faciliter une mobilité ou une reconversion, être mieux armé pour trouver un emploi, accéder à un concours, etc
Dans chaque département, un centre d'information est ouvert pour vous informer sur le dispositif V.A.E. et vous accompagner pour obtenir par exemple un Bac pro ou un BTS C.I. en fonction de vos postes et missions occupés.
Cette procédure peut être menée sans en avertir votre employeur et elle est de moindre coût.
Cordialement

Répondre