Notez !
Aucun vote pour l'instant.

comment préparer un BTS Domotique avec un Bac ES déjà obtenu

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de skiboard06
offline
Inscription: 29/04/2016
Note:
comment préparer un BTS Domotique avec un Bac ES déjà obtenu

Bonjour,
J'ai obtenu mon bac ES en juin 2015.
J'ai décidé de changer d'orientation  après quelques mois d'université.
Je souhaiterai finalement préparer un BTS EN DOMOTIQUE. (erreur d'orientation initiale)
Comment puis-je intégrer une formation BTS DOMOTIQUE AVEC UN BAC ES  pour la rentrée sept 2016.
Région 06 -PACA si possible.
Faut-il repasser un Bac Pro  et de quel manière ?
Comment s'inscrire dans un Lycée pour Bar pro ?
Merci par avance pour votre aide et retour.  J'ai vraiment besoin de votre aide et conseils.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 12/05/2016
Note:

J’ai un ami qui est en BTS Domotique, mais il a à la base un Bac S. Quand je me suis renseignée, on m’a dit que c’était plus ce Bac qui était privilégié ou les bac pro. Du coup, je pense m’orienter bts gestion pme pmi, mais je serai curieux de savoir si un Bac ES pourrait être accepté en domotique, ça me fera peut être revenir sur mon choix.
[/b]

Portrait de Cathy963
offline
Inscription: 15/03/2016
Note:

Bonjour,

Trouves sur internet les lycées qui reçoivent les personnes de  ta situation. Je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de problème mais seulement, il faut penser à apprendre de nouvelle chose, et c’est là que se pose le problème. Je pense qu’il faut repasser le bac.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Pour pouvoir intégrer un BTS, il aurait fallu vous positionner sur APB avant le 20 mars afin d'énoncer à la liste des voeux de formation. Vous pouvez éventuellement vous rendre sur la procédure complémentaire pour étudier les propositions de formation restantes.Cependant le BTS fluides-énergies-domotique option domotique et bâtiments communicants est accessible après un bac S ou STI2D, ce qui n'est pas votre cas.
Il est également possible de contacter directement les établissements proposant ce parcours afin d'avoir un éclairage sur les possibilités d'intégration. Peut-être faudrait-il élargir votre projet et réfléchir à d'autres pistes. Vous pouvez éventuellemnt vous rendre dans une structure du réseau Information Jeunesse sur Nice afin de bénéficier d'un accompagnement sur votre orientation (Coordonnées sous l'onglet venir dans le réseau en France puis sélection région) ou bien vous rendre auprès d'un Cio.
Cordialement,

Répondre