Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Comment partir à l'étranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 10/08/2017
Note:
Comment partir à l'étranger

Bonjour,
Voilàa je vous explique ma situation : Je m'appelle Jérémy j'ai 24 ans et je souhaite partir étudier / travailler au Danemark. Malheureusement je viens d'un cursus professionnel (étude en automatisme / électricité industrielle) et je dispose d'une licence professionnelle en automatisme et réseau. Ce cursus ne me permet pas de trouver un travail à l'étranger, sur les sites spécialisés je vois souvent des postes de gestion ect... donc rien à voir ...
Je voulais donc avoir des avis ou des retour sur vos expériences personnelles pour m'aiguiller un peu parceque la je sais pas quoi faire. Je pensais peut-être me réorienter par exemple dans un cursus étude nordique ou quelque chose comme ça mais reprendre mes études en France me paraît compliqué.
Je vous remercie en tout cas :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
Plus de 500 cursus différents, un millier de cours en anglais, la gratuité des cours dans les établissements publics pour les étudiants de l'Union européenne, le Danemark offre de nombreux avantages aux étudiants étrangers.
Cirius, agence sous tutelle du ministère danois de l'Éducation, informe sur les études et les bourses d'études au Danemark, principalement pour les étudiants étrangers.
Les sites Study in Denmark et Euroguidance proposent un descriptif des formations, les adresses des établissements ainsi que des informations sur la vie étudiante, les pôles d'excellence, les frais de scolarité et les cours d'été.
Le site du service d'immigration danois renseigne, en anglais, sur les permis de travail, la réglementation sur l'emploi au pair, les stages et les études.
Sites d'offres d'emploi 
En plus des informations sur la législation du travail, le [url=http:// www.jobnet.dk]service public de l'emploi danois [/url]recense de nombreuses offres, consultez aussi le portail du gouvernement à destination des étrangers désireux de travailler au Danemark.
L'ambassade de France à Copenhague publie sur son site une liste de sites de recherche d'emploi qui permettent de consulter des annonces et de rentrer un CV consultable par les entreprises.
Vous pouvez également envisager de partir dans le cadre du volontariat, par exemple en S.V.E.
Cordialement

Répondre