Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Comment financer une formation pour adulte juste après son bac??

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Azzenaa
offline
Inscription: 12/10/2016
Note:
Comment financer une formation pour adulte juste après son bac??

Bonjour à tous, 
Pour faie simple: je suis actuellement en Terminale, une fois mon bac en poche je souhaite effectuer la formation de soigneur animalier de Vendome, stage à l'appuie..etc, le seul problème: le financement! Le cout est de 4 500€. 
Pour me financer ma formation je ne sais vers qui me tourner ou à qui m'adresser pour avoir des financement possible, quel qu'il soit! Car a 18 ans après mon bac je serai donc ni chomeuse, ni demandeur d'emploi, (donc bye bye l'aide pole emploi), ni étudiante étant donnée que je sors du cursus scolaire (BTS, FAC..) je n'aurait donc aucun statut, je suis donc un peu perdue.. 
Un grand merci à ceux et celles qui accorderons du temps à mes questions, se sera d'une très grande aide!
Bonne soirée!  

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
Pour devenir soigneur animalier, quatre formations sont reconnues par le monde des parcs animaliers :
- La certification soigneur animalier d’établissements zoologiques se prépare au CFAA du Lot, à Gramat (46). Préparation en alternance. Il faut avoir 18 ans, un CAP, une petite expérience du soin aux animaux.
- La formation animalier en parc zoologique se prépare à la MFR de Carquefou (44). Conditions : avoir le niveau CAP, être en rupture de scolarité ou inscrit à Pôle emploi. Contrat de professionnalisation possible.
- La spécialisation soigneur animalier se prépare au CFPPA du Loir-et-Cher, à Vendôme (41). Conditions : être titulaire du bac S ou STAV, ou du BTSA GPN (gestion et protection de la nature) de préférence, avoir de l'expérience professionnelle.
- La spécialisation soigneur animalier au lycée agricole privé de Saint-André (www.lycee-saintandre.com).
La piste pour bénéficier d'un financement dans votre situation serait d'être admise dans une formation en alternance... à condition de trouver l'employeur ou de débuter pour acquérir une expérience par la fonction d'aide vétérinaire.
Cordialement

Répondre