Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Comment financer

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 02/12/2014
Note:
Comment financer

Bonjour, je souhaiterai accéder a une formation speciale dans le maquillage professionnel, cependant celle ci sont fort couteuse. Par quelle moyens puis-je avoir acces a une bourse d'étude pour un domaine privée ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Cela sera très difficile. Si vous êtes demandeur d'emploi, le Pôle emploi finance des formations pour les métiers qui recrutent. Si vous êtes salarié depuis au moins deux ans, il existe des dispositifs comme le CIF (congé individuel de formation) attribué sur dossier. Quant aux bourses de l'enseignement supérieur sur critères sociaux pour les étudiants, votre école de maquillage doit être habilitée à recevoir des étudiants boursiers (critères liés au diplôme). Au final, vous devrez sûrement payer tous les frais de formation. Aussi, nous vous conseillons une école dont la formation est certifiée par l'Etat (inscription au RNCP).

offline
Inscription: 02/12/2014
Note:

Merci de votre réponse, je viens de voir qu'il y a une formation reconnue dans le RNCP ( perruquier maquilleur plastictien ) cela s'en rapproche pas mal. Merci encore

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

 

Répondre