Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Comment faire pour etre secretaire dans un commissariat ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Maeva95
offline
Inscription: 03/04/2015
Note:
Comment faire pour etre secretaire dans un commissariat ?

Bonjour,
Je suis en deuxième année de BTS Notariat et apres mon bts je souhaite être secretaire dans un commissariat, vu que j'ai la RQTH (Reconnaissance qualité travailleur handicapé) j'aimerais savoir comment faire? Si je dois passer un concours ou autres?..
Merci de vos réponses :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Tous les professionnels sont des fonctionnaires.Le recrutement se fait, à différents niveaux, par concours : concours de la fonction publique d’État.
Pour le poste de secrétaire administratif de l’intérieur et d’outre-mer. Le secrétaire administratif participe aux travaux de correspondance, d’établissement de dossiers, de
rédaction de notes de synthèse, d’organisation de services administratifs, de gestion de matériel. Il encadre certains personnels administratifs. Il existe 3 grades dans la fonction : secrétaire administratif
de classe normale, secrétaire administratif
de classe supérieure, secrétaire administratif de
classe exceptionnelle.
Salaire net mensuel débutant : 1 582 € pour un poste de secrétaire administratif de classe normale, 2 520 € pour un poste de secrétaire administratif de classe exceptionnelle.
Recrutement : concours de catégorie B ouvert aux titulaires du bac ou équivalent.
Le concours externe s’adresse aux titulaires du bac ou équivalent, sans condition d’âge. Il comprend des épreuves écrites d’admissibilité (épreuve sur dossier, questions sur un thème), et une épreuve orale d’admission (entretien avec un jury, sujet tiréau sort).
Le 3e concours est ouvert aux candidats justifiant,au 1er janvier de l’année du concours, de l’exercice pendant 4 ans au moins d’une ou de plusieurs activités professionnelles, d’un ou de plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale ou d’une ou de plusieurs activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d’une
association.
www.lapolicenationalerecrute.fr  rubrique Personnels /
Je pense vous avoir donné des informations vous permettant de formaliser votre projet.
Cordialement
Le conseiller du CIDJ

Répondre