Notez !
Aucun vote pour l'instant.

comment devenir auxiliaire de vie scolaire !! help me !!

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de alice.ouvrard
offline
Inscription: 21/08/2013
Note:
comment devenir auxiliaire de vie scolaire !! help me !!

bonjour à tous !! voila je m'appel Alice et j'ai 19 ans. Je suis actuellement en BTS mais je ne suis pas sur d'y rester alors je prévoit une solution de secours. 
Le métier d' auxiliaire de vie scolaire m'intéresse et j'aurais voulu avoir plus de renseignements. 
J'ai un BAC PRO et j'ai déja travailler pendant 1 an avant de commencer mon BTS actuel. 
J'aurais voulu savoir comment je peux devenir auxiliaire de vie scolaire ?
c'est rémunérer ?
est ce seulement à temps partiel ou on peut avoir des temps plein ? 
en fait j'aimerais vraiment tout savoir sur ce sujet !! merci en tout cas à tous pour vos réponses !! 

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous souhaitez devenir auxiliaire de vie scolaire.
Pour devenir auxiliaire de vie scolaire, il faut être titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent. Il n'y a pas de condition d'âge, excepté pour travailler en internat : 20 ans minimum.
Il faut faire acte de candidature auprès de son rectorat d'académie, uniquement sur Internet, puis se faire recruter par un chef d'établissement, sur la base d'un contrat de droit public de 1 an renouvelable 5 fois.
L'auxiliaire de vie scolaire bénéficie d'une formation d'adaptation à l'emploi et d'un crédit de 200h annuelles pour suivre une formation universitaire.
Après 6 ans de service, arrivé au terme de ses contrats, un auxiliaire de vie scolaire doit trouver un autre emploi. Son ancienneté est alors prise en compte pour passer les concours internes de l'enseignement ou de la fonction publique.
Avec une formation complémentaire, il peut évoluer également vers les métiers suivants : travailleur social, moniteur-éducateur, éducateur spécialisé ou animateur.
1 126 € net par mois pour un assistant de vie scolaire à temps plein. Mais les emplois proposés sont souvent des temps partiels.
Bonne chance
Le conseiller du CIDJ

Portrait de alice.ouvrard
offline
Inscription: 21/08/2013
Note:

bonjour merci pour votre réponse mais je n'est pas compris le principe des crédits de 200h annuel ? combien est ont rémunérer ? c'est à temps plein ? merci et les recrutements ce font quand ? merci beaucoup

En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Les 200 heures annuelles vous permettent d'être en formation universitaire, ou autrement dit de préparer une licence. Vous êtes bien sûr rémunerer sur le poste d'auxiliaire de vie scolaire, le salaire est indiqué dans le poste précédent. Concernant votre question sur le temps plein, nous y avons répondu aussi répondu précédemment.
Bon courage.

Répondre