Notez !
Aucun vote pour l'instant.

comment continuer ma formation de fleuriste

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Cecilia17
offline
Inscription: 08/07/2014
Note:
comment continuer ma formation de fleuriste

Bonjour,
en juin 2012 (j'avais 24 ans), souhaitant devenir fleuriste je me suis inscrite à une école par correpondance et ai commencé à trouver des stages en vue de passer le CAP en candidat libre, je l'ai obtenu en juin 2013. J'ai ensuite fait du porte à porte chez les fleuristes de différentes villes de mon département pour postuler ou trouver un contrat de professionnalisation pour passer le BP, mais n'ayant que 4 mois de pratique au lieu des 2ans d'alternance et me situant au maximum de la grille des salaires des apprentis vu mon âge, je me retrouve bloquée, car je n'intéresse personne.
Y aurait-il un autre moyen que le contrat pro. pour continuer ma formation dans ce domaine étant donné que j'ai désormais 26 ans?
merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
vous souhaitez poursuivre votre formation de fleuriste vers un brevet professionnel
autrement que par l'apprentissage.
Une piste mais non certaine consisterait à vous former dans le cadre de la formation continue c'est à dire après deux ans d'expérience professionnnelle
Je vous suggère de consulter ce portail proposant un annuaire des formations
Nous restons à votre disposition
bien cordialement

Répondre