Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Code et permis en 2017

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

C27
Portrait de C27
Note:
Code et permis en 2017

Bonjour,
J'aurais 17 ans dans 2 mois et je souhaiterais passer mon code de la route.
Depuis cette année le gouvernement à fait en sorte que l'on puisse passer notre code de la route dans les bureaux de la poste pour 30€. Quand je suis allée me renseigner en auto-école, on m'a dit que en plus de mon forfait de 6mois avec code de la route plus 20h de conduite je devrais payer ces fameux 30€ pour passer l'examen à la poste. J'aimerais savoir si il est donc possible pour moi de réviser mon code seule et de le passer seule à la poste. Si c'est le cas comment devrais-je faire pour passer mon permis de conduire puisque les seuls forfaits que propose les auto-écoles incluent le passage du code.
J'aimerais éviter de passer par un forfait d'auto école puisque je n'ai pas encore 18 ans et ne peut pas passer mon permis et j'ai également pour projet de partir faire mes études à l'étranger l'an prochain.
Je vous remercie

Aucun vote pour l'instant.
Note:

Bonjour C27,
En theorie, l'offre de la poste est conçue pour que vous n'ayez pas à investir dans un forfait complet puisqu'elle propose la prise en charge complète des frais de preparation à la passation de l'examen final du code de la route moyennant 30 euros.
Vous trouverez en suivant le lien suivant toutes les informations sur les modalités à suivre pour bénéficier de ce dispositif :
https://www.lecode.laposte.fr/passermonexamenducodeaveclaposte/
Cordialement

Répondre