Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Choix Post bac : philo ou droit international ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de crea.tess
offline
Inscription: 10/04/2017
Note:
Choix Post bac : philo ou droit international ?

Bonjour, 
je suis élève en Term ES, jusque là tout ce passe plutot bien, je suis une élève  lambda (14 moyenn génèral ) et au lycée j'apprécie tout absolument tout, sauf les mathématiques haha. 
Seulement voilà, une "bonne" élève un peut coincé dans ses choix futurs. Si il ne tenait qu'a moi j'irais suurment (peut etre) en fac de Philo, seulement je ne suis pas seule, mes parents payent mes études, et la philo n'est pas, disons, la voie avec le plus de portes de secours... 
Face à ça j'ai postulé pour une licence sélective droit inernational ( un double diplome droit et LEA ), cette filière à l'inverse offre un pannel de débouché juste dingue, un Erasmus ... Tout ce qui fait beau sur un CV. Mais j'ai l'impression que ce choix de raison (si je suis prise) ne me correspond pas, au sens, ou  très honnetement, le monde du travail je m'en contre balance. Je ne me vois pas travailler dans un bureau en France, je ne me vois pas répondre toute ma vie à l'impératif de prouctivité, sans cherhcer à répondre à mes questions, sans me nourrir intelectuellement. 
Aors, je crois que j'ai besoin que l'on m'aiguille, une licence de droit-LEA et la sécurité (mais le manque d'épanouissment ? ) ou bien une licence de philo, et le risque de ne pas avoir de débouchhé derière ? 

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de crea.tess
offline
Inscription: 10/04/2017
Note:

Je m'excuse pour les fautes d'orthographes immensément nombreuses :( 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Il est judicieux et respectable de se poser ces questions pour définir l'orientation qui correspondrait le mieux à vos aspirations et niveau scolaire. Quel type d'environnement professionnel, quelles missions/tâches professionnelles pourraient vous permettre de vous réaliser en adéquation avec vos valeurs méritent réponse de votre part afin que vous puissiez définir votre poursuite d'études. 
Nous vous invitons à rencontrer un conseiller au CIDJ ou dans le réseau "Information jeunesse" le plus proche de votre domicile afin d'échanger avec lui sur vos attentes, les filières d'études, les métiers ...
Vous pouvez découvrir les métiers et les études en consultant "CIDJ.com" pour repérer vos critères et définir votre objectif pour faire des choix.
Cordialement

Répondre