Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Choix classe préparatoire post bac

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de margaux.tesniere
offline
Inscription: 21/05/2017
Note:
Choix classe préparatoire post bac

Bonjour à tous,
Je suis actuellemnt en teminale S et j'ai récamment formulé mes veux sur APB pour intégrer une classe préparatoire de mathématiques. Le seul problème est qu'il me reste à finaliser l'ordre de mes voeux et c'est sur ce point que je doute.
J'hésite à mettre en premier Chateaubriant qui est une prépa plutôt préstigieuse et qui demande un certain niveau d'exigence ou Bergson qui à un niveau d'exigence plus faible et qui est donc, par conséquent, un prépa un peu moins prestigieuse mais qui demande quand même un bon niveau.
J'ai envie d'intégrer Chateaubriant car ça m'a l'air d'être une très bonne prépa mais j'ai peur de ne pas réussir à m'adapter au niveau d'exigence et d'avoir du mal à m'organiser avec tout le tavail à faire. J'ai également envie d'intégrer Bergson car j'ai beaucoup aimé ma visite aux portes ouvertes et le niveau me parrais plus adapté à mon profil (même si une prépa demande dans tous les cas beaucoup de travail).
Conseillez moi s'il vous plait
(Je rajoute qu'une de mes amies compte intégrer Chateaubriant en PCSI l'anée prochaine alors que je serais seule à Bergson) 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Vous avez bien résumé la situation...Nous ne pouvons pas prendre cette décision à votre place. De plus, nous ne connaissons pas ces deux établissements. De toute façon, nous vous souhaitons d'intégrer une prépa (très sélective ou pas), cela vous ouvrira toutes les portes des études supérieures.

Répondre