Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Choisir son BPJEPS

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de DouDou17
offline
Inscription: 25/08/2014
Note:
Choisir son BPJEPS

Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer une réorientation professionnelle dans le milieu du sport/bien-être. Cela fait maintenant deux ans que je reflêchis et m'informe sur le sujet. j'envisage de passer mes selections afin d'entrer en formation pour la prochaine sessions (vers septembre 2015). En attendant, je vais passer, en octobre, mon brevet de moniteur fédéral en boxe thailandaise avec mon club.
Cela me permettra de me faire une première expérience concernant l'animation d'un cours.
Je désirai, dans un premier temps, m'orienter vers un BPJEPS APT car il cible tout type de public et tout type de pratique (loisir). Cependant, après avoir eu une longue discution avec une amie qui gère un centre de remise en forme, j'hésite à m'engager plutôt sur un BPJEPS AGFF.
En effet, elle m'a expliquée que j'aurai beaucoup plus de facilité à travailler avec l'AGFF plutôt que le APT. Je souhaiterai avoir vos avis sur la question, APT ou AGFF? 
Merci d'avance pour vos témoignages

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Doudou 17,
Difficile de vous conseiller l'un plutôt que l'autre, cela dépend essentiellement de vous et de vos aptitudes. La première option que vous envisagiez semble plus large alors que la seconde vise les activités de gymnastique. Etes-vous à l'aise avec cette discipline? 
Essayez de vous rapprocher de professionnels ayant fait l'une et l'autre option pour échanger sur leur recherche d'emploi, des opportunités qui s'offraient à eux. Enfin, le choix viendra aussi de votre réussite ou non aux tests de sélection, dans l'une et l'autre spécialité ;-)

Répondre