Notez !
Aucun vote pour l'instant.

chercher un emploi avec diplome etranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de petite siréne
offline
Inscription: 20/04/2015
Note:
chercher un emploi avec diplome etranger

bonjour j'ai un diplome de BTS comptabilité obtenu a l'etrangé avec une validation ici en france et une evaluation des compétences que j'ai effectue a pole emploi
   je n'arrive mm pas a decroché des entretiens d'aumbauche
          je suis en france depuis septembre 2014 ma question faut 'il avoir un diplome français?
  j'ai pensé faire une VAE validation des acquis mais j'esite si vous pouvez me répondre et me donné un petit espoire
    merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Les recrutements actuels concernent particulièrement les nouveaux métiers de la comptabilité, étant donné que les métiers traditionnels d'enregistrement comptable tendent à se faire plus rares. En effet, la comptabilité fournisseur et la saisie sont de plus en plus délocalisées à l'étranger, et les métiers qui recrutent en France sont ceux qui nécessitent un savoir-faire comptable associé à des qualités relationnelles. Avec la crise économique, certaines fonctions deviennent également cruciales pour les entreprises, et les recrutements sur des postes de responsable consolidation ou de manager de risque sont particulièrement importants. Les gestionnaires en comptabilité analytique, contrôleurs de gestion et les responsables comptables (avec de l'expérience) sont également recherchés.
Les petits et moyens cabinets ont du mal à recruter, que ce soit au niveau bac + 2 ou à des niveaux plus qualifiés, en expertise comptable ou dans le secteur de l'audit très porteur. Si l'audit est intéressant en début de carrière, parce qu'il constitue une bonne formation au métier et propose des rémunérations attractives, l'expertise comptable offre un rythme plus compatible avec la vie personnelle.
Face à la complexité technique grandissante du savoir-faire comptable et l'évolution des normes, les cabinets et services comptables d'entreprises retiennent de plus en plus de candidats à la fois généralistes et spécialistes, et le diplôme d'expertise comptable reste le plus recherché. Si les diplômés bac + 5 sont les plus appréciés, un bac + 2/3 pluridisciplinaire complété par une spécialisation, en fiscalité par exemple, a toutes ses chances également.
Pour plus d'informations sur le marché de l'emploi et les formations, voir les liens utiles dans le dossier "Comptable" sur CIDJ.com
Cordialement

Portrait de petite siréne
offline
Inscription: 20/04/2015
Note:

merci pour votre réponse , donc il me faut un diplome pour postuler et reussir dans le mileu professionel
   les formations sans pas gratuite et a l'université j'ai plus de 26ans je px pas faire une formation il me faut une formation pro
  je pense faire une vae

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Petite sirène,
Si vous êtes inscrite en tant que demandeuse d'emploi, vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller pôle emploi et lui exprimer votre besoin de formation.
Concernant la VAE, elle peut prendre du temps et elle a un coût. Pour les conditions il faut déjà cibler le diplôme que vous souhaitez obtenir et justifier d'au moins 5 ans de pratiques professionnelles. La VAE peut être complète ou pas; dans ce dernier cas, vous aurez des matières à repasser.
Enfin, n'hésitez pas à venir au CIDJ ou dans une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et échanger sur les possibilités qui s'offrent à vous.

Répondre