Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Changer de voie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Nonie
offline
Inscription: 08/06/2016
Note:
Changer de voie

Bonjour,
Je suis actuellement fonctionnaire depuis 15 ans dans un chu en tant que administrative sur les marchés publics, et je ressens fortement le besoin de changer de vie, et j'ai très envie de devenir professeur des écoles.
J'ai 44 ans, plus toute jeune !!
J'ai lu qu'on pouvait devenir professeur des écoles sans avoir besoin d'être passé à l'IUFM et sans forcément avoir fait les études pour cela !!
Est ce vrai ?
Comment cela se passe t'il ??
Merci :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Il s'agit du troisième concours. Toutes les informations sur ce concours sur le site Devenir Enseignant. Il s'adresse aux personnes qui ont au moins cinq ans d'expérience professionnelle dans le secteur privé. En 2016, 13 082  places sont proposées pour le concours de professeur des écoles dont 618 places au troisième concours (6 places dans l'académie de Paris et 110 dans les académies de Créteil et Versailles).

Portrait de jeanne1409
offline
Inscription: 04/07/2016
Note:

Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur ce forum. Voilà, j'ai l'intention de faire une reconversion professionnelle dans un secteur, celui des professionnels de la gériatrie. N'ayant pas fait d'études dans ce secteur, j'aimerai faire une formation continue mais je ne sais pas laquelle....car je ne veux pas faire parti du personnel soignant...Mais d'encadrement ou administratif ou mieux encore coordinateur gérontologique..il y a plein de formations..comment s'y retrouver? Merci beaucoup de votre aide précieuse.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Jeanne1409,
Il nous manque des élements sur votre parcours. En effet, autour des métiers de l'aide à la personne, on retrouve bien sûr des soigants, des aidants mais aussi des coordinateurs, des responsables de secteur ou encore des directeurs de structures.
Il existe plusieurs formations, certaines identifiées (CAFERUIS par ex.) d'autres issues des parcours universitaires (licences professionnelles etc..)
Aussi pour faire le point sur votre projet, obtenir des pistes pour des formations, nous vous invitons à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller.

Répondre