Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Changer de vie professionnelle

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de cheepiwa
offline
Inscription: 08/10/2014
Note:
Changer de vie professionnelle

Bonjour, à 28 ans, j'occupe actuellement un poste en CDI dont je ne correspond pas au profil de poste.
De formation éducatrice spécialisée je suis pour le moment animatrice jeunesse et coordinatrice santé. Je dis pour le moment car ma place actuelle est largement rempise en question par ma hierarchie, ce que je peux comprendre car je n'ai pas certaines compétences inhérentes au poste occupé.
Le secteur social ne recrutant pas, je souhaite me réorienter totalement.
Je ne sais pas vraiment vers où aller : formation, poste sans expérience, alternance...?
Si je ne suis pour le moment pas au chômage, je risque de le devenir d'ici Noël.
Quels options possibles quand on a 28 ans et des charges de famille qui ne permettent pas une période de formation ou stage non rémunérés
Merci par avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 15/10/2014
Note:

Bonjours j'ai 27 ans et j'aimerais entrée dans la gendarmerie mais il me faut un diplome de niveau 4 et malheureusement je n'ais qu'un CAP CUISINE et une MENTION COMPLEMENTAIRE PATISSIER et cela reste du niveau 5 quel serai mes possibiliter pour obtenir un diplome rapidement a mon age de niveau 4 ?
merci d'avance

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Cheepiwa,
Vous pouvez commencer par une recherche d'informations par secteur d'activité ou centre d'intérêt grâce à l'interface sur cidj.com, rubrique "Infos" afin de trouver les missions qui pourraient correspondre à vos attentes et envies actuelles; puis vous avez la possibilité de venir au CIDJ sans rendez vous, gratuitement exposer votre demande et échanger avec un conseiller, ce dernier pourra vous présenter les différents dispositifs pour dse former tout au long de la vie : du bilan de compétences au CIF en paasant par la V.A.E..
Cordialement

Répondre