Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Changer d'université en L2

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 09/06/2016
Note:
Changer d'université en L2

Bonjour,
Mon fils à fait de très mauvais choix sur APB, et se retrouve sans établissement pour la rentrée 2016-2017.
Il s'est inscrit à la procédure compléméntaire, sa candidature à été retenu sur l'université d'Amiens L1 ALL - Art du Spectacle.
Donc ma question est la suivante : Peut il faire une première année de licence sur Amiens, et faire sa deuxième et troisième années sur Paris ou sa région (Paris 10 Nanterre), et si oui qu'elle est la procédure à suivre et surtout quand ?
Merci pour votre aide ! je suis complètement dépassé

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Maxjawill,
Il pourra toujours tenter de postuler pour un L2 en Ile-de-France mais attention, les universités doivent déjà intégrer leurs élèves de première année et qu'un problème de place peut se poser.
Par ailleurs, il semble avoir été admis à un double cursus à Amiens, ce n'est pas garantie que celui-ci se propose en Ile-de-France. Il faudra de toute façon solliciter directement les UFR des formations souhaitées. Il n'existe pas en effet de règles sur les équivalences, chaque établissement décide de l'équivalence à accorder au premier parcours.
Enfin, tout cela reste possible à la condition, bien sur, de valider l'année. Dans le cas contraire il devra repasser par ABP (du 20 janvier au 20 mars) en perdant la priorité. Gardez en tête qu'il peut bénéficier d'une réorientation à la fin du premier semestre; dès le mois de novembre, au CIDJ il pourra obtenir des informations sur les universtiés qui proposent des rentrées en janvier février. Attention, ça ne doit pas le dispenser de jouer le jeu du premier semestre (assiduité notamment)

Répondre