Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Changement d'orientation.

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de LeeaGls
offline
Inscription: 03/11/2014
Note:
Changement d'orientation.

Bonsoir,
Je suis actuellement en première Bac Pro ASSP ( Aide Soins Service à la Personne ).
Un bac qui ne me plaie pas tant que sa, depuis petite j'aime enormement le dessin, je passe ma vie a négliger un peu mes etudes pour dessin, j'aurais aimer pouvoir faire un bac générale pour aller en école d'art mais je n'avais pas le niveaux en 3 èmè.
Alors je voulais vous demander, moi qui est tatoué sur une jambe un bras et quelque autre tatouage et j'ai déjà plusieur piercing ( langue, nombril, nez, labret décaler, et deux au cartilage ), j'ai toujours été interreser par le métier de tatoueur mais je ne sais pas si il y as des etudes pour pratiquer ce metier ou du moins qui peut aider pour le dessin ou autres.
Je serais prete a repartir en seconde pour commencer dans une nouvelle filliere, un nouveau cursus scolaire, car c'est reellement ce que je veut faire, mais je ne sais pas reellement comment mis prendre.
Si vous aviez des conseilles a me donné.
Merci beaucoup, Bonne soirée.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous souhaitez vous réorienter et apprendre le métier de tatoueur.
Pour ce faire, un diplôme d'art ou d'esthéticienne et une formation en hygiène sont obligatoires. L'apprentissage du métier se fait cependant auprès d'un professionnel. La pratique du métier est réglementée et requiert une déclaration  à la préfecture.

Répondre