Notez !
Aucun vote pour l'instant.

CAP qui ne me plaît pas

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 31/07/2016
Note:
CAP qui ne me plaît pas

Bonjour j'ai 17 ans, bientôt 18. Je suis actuellement en CAP petite enfance avec le CNED et je ne me vois pas continuer dans ce milieu. J'ai toujours rêvé d'être soigneur animalier j'ai abandonné l'idée car je trouvais le secteur bouché, mais la passion est en train de reprendre le dessus. J'aimerais tenter l'expérience, j'ai effectué une seconde générale et j'ai eu des bulletins médiocres car je ne me sentais pas à ma place et je ne travaillais pas mais j'aimerais faire un bac STAV. Suis-je trop âgée pour retourner en lycée ? Dois-je l'effectuer par correspondance avec le CNPR? Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous pouvez effectivement tenter de réintégrer un parcours en BAC Stav sous condition que votre dossier scolaire le permette. Il vous faut dans ce cas vous mettre en relation avec le responsable d'établissements. vous trouverez la liste des établissements au sein des fichiers :
1.435 Les bacs technologiques
http://www.actuel-cidj.info/webactuel/fic/display?noFiche=1.435&part=i9&pID=cidj
Dans les zoos rattachés au Muséum d'histoire naturelle, le recrutement des soigneurs se fait sur concours, à partir d'un CAP, ouvert aux candidats de 18 à 45 ans. Les soigneurs des zoos municipaux ont le statut d'employés municipaux. En revanche, les soigneurs dans les zoos privés ne bénéficient d'aucun statut officiel ni de mode de recrutement particulier.
vous trouverez plus d'information sur les metiers du soin et du dressage au sein du fichier ci dessous :
2.132 Les métiers du soin et du dressage
Le CNPR reste également une possibilité pour valider un diplome à distance, en FOAD
Vous pouvez également vous rapprocher des structures du reseau information jeunesse afin de rencontrer un conseiller qui vous aide à élaborer votre projet.
Lien ci-dessous:
http://www.cidj.com/reseau-ij/france-metropolitaine
Bonne recherche,
Cordialement,

Répondre