Notez !
Aucun vote pour l'instant.

CAP petite enfance-Auxiliaire de Puericultrice

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Mich.Ka
offline
Inscription: 12/10/2015
Note:
CAP petite enfance-Auxiliaire de Puericultrice

Bonjour, 
Voila je suis de belgique et j'ai fais mes études pour etre puericultrice malheureusement j'ai raté ma qualification(Oral) donc je n'ai pas obtenu mon diplome de puericultrice.(en secondaire 7eme enseignement professionnelle) Ensuite je me suis orienté pour faire educatrice specialisé en superieure(1ere bac) mais les cours etait trop pour moi car je venais juste de sortir du professionnelle. bon du coup je me suis dis que je vais chercher du travail comme cela avec mon obtention du CESS(CERTIFICAT ENSEIGNEMENT SECONDAIRE SUPERIEIRE) . bon j'ai travailler en tant que commis de cuisine , un petit temps. et ici je suis encore a la recherche d'un emploi ! et je regrette ma passion de toujours qui est de m'occuper des enfants, les changer, faire des activité avec eux... je me rends compte que tout mes stages ont toujours eté super mais juste qu'au oraux devant le jury j'avais vraiment une angoise. Reflechit a deux fois, je voudrai reprendre une formation pour la petite enfance , j'ai 23 ans . Je compte habiter en France car mon conjoint reside la bas. qu'est ce que vous me conseillerai comme formation pour avoir un diplome en tant qu'auxiliaire de puericulture ou cap petite enfance.. Puis je commencer maintenant la formation en etant toujours en belgique?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
En résidant en belgique, vous devez effectuer votre formation par correspondance. Le site du CNED, payant, propose des parcours de formation pour valider un CAP Petite Enfance.
Vous pouvez également vous procurer le fichier "2.78, Les métiers de la petite Enfance" édité par le cidj, accessible en ligne en vous rendant sur la librairie en ligne sur le site de CIDJ.com.qui repertorie l'ensemble des possibilités de formation dans ce domaine en France.
Il faudra également étudier les différentes possibilités d'entrée en formation, sous condition de statut, si vous souhaitez devenir résidente en France.
Vous pourrez éventuellement nous rencontrez pour échanger sur votre projet en vous rendant au CIDj, 101 quai Branly Paris 15ème. tel :01 44 49 29 32

Répondre