Notez !
Aucun vote pour l'instant.

CAP petite enfance à distance et rémunéré

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de ValyB
offline
Inscription: 16/05/2013
Note:
CAP petite enfance à distance et rémunéré

Bonjour,
Je suis actuellement animatrice scolaire (matin, midi et soir), ainsi que le mercredi et les vacances scolaire dans un centre de loisirs. Je souhaite poursuivre ma formation auprès des enfants en passant un CAP petite enfance (en 1 an puisque je possède le bac) à distance (par le CNED). Seulement je suis indépendante financièrement donc je souhaiterai être rémunérée. j'ai dû appelé toutes les mairies et tenté quelques crèches et structure privée de petite enfance près de chez moi, mais personne ne souhaite me remunérer. Sachant que la région et pôle emploi n'aide pas à financer mon projet, et que je ne peux pas bénéficier de la plus part des contrats d'insertion car je possède le BAC je ne trouve plus de solution pour réaliser mon projet..
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Valy B,
Le financement d'une formation dépend essentiellement
de votre statut.
Quand vous évoquez avoir sollicité des crèches, à quel
titre l'avez-vous fait? Il ne s'agit pas d'une formation en alternance
et leur réponse négative est donc compréhensive.
Aussi, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour faire le point sur votre projet avec un conseiller, il pourra ainsi vous guider dans vos choix.

Répondre