Notez !
Aucun vote pour l'instant.

CAP de boucher

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de AdrianR
offline
Inscription: 01/05/2013
Note:
CAP de boucher

Bonjour,

Après un BAC techno Hôtellerie-restauration, j'ai choisi de m'orienter vers la Pâtisserie et obtenu mon CAP de pâtissier, puis chocolatier.

Actuellement, je suis apprenti chez un traiteur pour une mention traiteur et je souhaite m'inscrire m'inscrire l'année prochaine pour un CAP de boucherie car mon rêve serait dans quelques années de pouvoir faire du traiteur, plats cuisinés et pâtisserie.

Pouvez-vous me dire s'il est possible de passer un troisème CAP. J'ai oublié de vous dire que j'ai 22 ans et que je suis très motivé.

Merci pour votre réponse.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour 
Oui, vous pouvez préparer un nouveau CAP. Vous avez 22 ans, l'alternance reste possible.
La Confédération de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteur (CFBCT) présente sur son site le métier et les formations + vidéo, carte des boucheries-accueil qui proposent des stages de découverte, visite virtuelle d'une boucherie. 
Prenez contact avec les différentes écoles et CFA, par exemple sur Paris : le [url=http://ecole.boucheries.com ]CFA des métiers de la viande[/url] (EPB) et l'École nationale supérieure des métiers de la viande (ENSMV), d'autres adresses sont répertoriées dans le dossier "Les métiers de la bouche et de l'alimentation (N°2.323)
Ravie de lire ce projet professionnel dynamique !
Bonne poursuite dans cet univers de la cuisine

Répondre