Notez !
Aucun vote pour l'instant.

CAP CUISINE POUR ETRANGERE SANS BAC

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de SACHA12
offline
Inscription: 06/05/2017
Note:
CAP CUISINE POUR ETRANGERE SANS BAC

Bonjour à tous,
Je me suis incrit en souhaitant pouvoir trouver une réponse à mes interrogations. En fait j'ai une cousine qui souhaite venir continuer ses études en france mais elle réside actuellement au Bénin et a arreté ses études en 3ème.
Elle souhaite faire un CAP cuisine en France dans un centre de formation professionnel public en formation initiale, qui accepte les étudiantes étrangères sur dossier. J'ai cherche en vain depuis lors pour elle mais je ne trouve aucune informations pourriez-vous m'orienter sur le possibles établissements au sein desquels on pourrait envoyer les candidatures.
Merci.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Il existe des formations au CAP cuisine en un an pour les personnes qui ont obtenu un diplôme de fin d'études secondaires (par exemple le bac). Ce n'est pas la situation de votre cousine qui vit au Bénin. Elle ne peut donc pas suivre une formation initiale en France. Quel est son âge ?

Portrait de SACHA12
offline
Inscription: 06/05/2017
Note:

Elle a 23 ans.
Ceci dit j'ai pu voir sur le net des formations accessibles aux personnes disposant d'un niveau minimum de 3 ème. 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous parlez de formations professionnelles pour adultes, de fait elle sont réservées entre autres aux seuls titulaires d'une carte de séjour permettant de travailler en France. Il exite par ailleurs des centres de formations préparant au CAP de cuisine dans le secteur privé.
Cordialement
L'équipe conseillers du CIDJ;

Répondre