Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Candidat libre

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de owenfaste
offline
Inscription: 05/08/2015
Note:
Candidat libre

Je voudrai savoir si les bac candidat libre (non scolariser) sont pareil que les bac scolarisé et Je voudrai savoir eu ce que avec les bac candidat libre ont peut aller a l'unversité pour fair une licence. comment devenir réalisateur avec un bac en candidat libre
je suis en 3éme générale et le minister de l'education national veut que je face un CAP mais sa ne m'interresse pas et je ne ferai pas ce que j'ai choissi au hasard.
Autre: sa va faire la 3éme fois que je vais faire la 3éme géneral. Mais cet fois, sa sera en candidat libre si je fait pas de CAP

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Owenfaste,
Le BAC est un diplôme national, cela veut dire que tous les candidats, que ce soit en formation initiale, en alternance (pour le bac prof) ou par correspondance (candidat libre), passent les mêmes épreuves et obtiennent le même diplôme. Donc pour répondre à votre question, oui en candidat libre, vous pourrez prétendre à une inscription à l'université, en licence.
Toutefois, après avoir passé 3 fois votre classe de 3ème, il faut vous interroger sur les capacités à réussir un bac général et par correspondance. En effet, à distance, il faut être plus que motivé pour parvenir à se pencher tous les jours sans trop de contrôle derrière sur son travail.
Plus gloablement il faut questionner votre parcours, votre projet d'orientation. Après un CAP des passerelles existent, elles ne sont pas à négliger.
Que souhaitiez-vous suivre à l'université?
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau, pour rencontrer un conseiller et faire le point sur les opportunités qui s'offrent à vous.

Répondre