Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Candidat libre

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de léane
offline
Inscription: 18/08/2011
Note:
Candidat libre

Bonjour, j'aurais quelques questions à vous poser. Je voudrais savoir comment on peut s'y prendre pour repasser le bac en candidat libre et en conservant les notes au dessus de la moyenne.
 Aussi, je voudrais entrer dans une formation d'auxiliaire de puériculture, ou tout ce qui est lié à la petite enfance. Par exemple, on m'a parlé de l'inscription au concours au plus tard le 19 aout, pour le passer en octobre et rentrer en janvier 2012 à Abc puériculture. Pourriez vous me proposer d'autres projets pour septembre? En envisageant peut être un bac pro qui accepterait une inscription des maintenant. Merci!

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
Vous cherchez une réorientation vers les métiers de la petite enfance et vous souhaitez passer votre bac en candidat libre.
Pour le bac, il faudra vous inscrire auprès de votre académie ou du SIEC Maison des examens pour les personnes qui habitent en Ile-de-France.
Pour en savoir plus sur le métier d'auxilaire de puériculture, consulter le dossier Actuel-Cidj Les métiers de la petite enfance n° 2.78. Vous y trouverez une liste des établissements de formation en France.
Pour d'autres projets, nous vous invitons à rencontrer un conseiller dans le réseau Information Jeunesse.
A bientôt.

Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
Sur le site CIDJ.COM, vous trouvez des informations sur les métiers de la santé et notamment auxiliaire de puériculture sur la page Métiers de la santé 

En espérant que ces infos vous seront utiles...

Répondre