Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Canada

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de barbichou
offline
Inscription: 16/03/2015
Note:
Canada

Bonjour,
Je souhaiterais avoir plus de renseignements. Je vous explique, j'ai un bac général, un 1er BTS en Hôtellerie-restauration (obtenu), mais j'ai choisi de me réorienter dans un autre domaine celui de la gestion, j'ai donc actuellement commencé un BTS assistante de gestion en alternance.
Mais de plus en plus je m'intéresse sur le fait de partir à l'étranger. Même si je termine mes études içi, il me faudra sûrement reprendre une formation là bas si je souhaite y travailler par la suite.
Comment puis-je faire pour ne pas reprendre tout depuis le début là bas (équivalence du bac etc), y-a-t-il des brevets d'Etat ou autres qui me permette de me former sans prendre compte de ce que j'ai pu faire auparavant en France ?
Dans l'attente de vous lire.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vos acquis, vos études peuvent être pris en compte pour poursuivre vos études au Canada ; tout dépend du projet envisagé.

A consulter et à retenir : Des conseils sur CIDJ.com pour préparer votre départ et vos études au Canada!

Cordialement

Portrait de lea7654
offline
Inscription: 26/02/2015
Note:

Bonjour Barbichou,
D'après moi, ton BTS n'est pas reconnu au Canada et il ne permet pas de poursuivre tes études en Bachelor au Canada. Je sais qu'il y a quelques options à l'étranger, notamment Angleterre, Irlande, etc. -> http://****/fMrzhV
Au Canada, tu peux commencer une autre formation si tu veux. Oui, il est claire qu'avoir un diplôme canadien pour chercher du travail sur place, ça aide. Si tu veux avoir l'autorisation de travailler, il faut suivre une formation diplomante (c'est une des conditions du visa étudiant). Après plus qu'à esperer qu'un employeur fera une demande de visa de travail pour toi.

Répondre