Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

BTS sans bac à Valenciennes

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de MarineSirkis
offline
Inscription: 23/02/2017
Note:
BTS sans bac à Valenciennes

Bonjour,
Actuellement je suis en terminale S, et je vais rater le bac (j'ai 7 de moyenne au premier trimestre et là je vais tombée à 6) et sur beaucoup de sites il est dit qu'il est possible de faire un BTS sans le bac. Donc voilà j'aimerais savoir quels établissements prennent en BTS sans le bac ? Je recherche un BTS dans le tertiaire, mais peu importe du BTS qu'il s'agit. Et impérativement sur le secteur du Valenciennois. Quelqu'un a déjà bénéficier de ce passage en BTS sans bac sur ce secteur ?
Merci de vos réponses, Cordialement

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)
Portrait de Kéviiin
offline
Inscription: 07/02/2017
Note:

Bonjour,
Il est légalement possible d'intégrer une formation BTS sans BAC, MAIS il faut à minima avoir suivi une scolarité complète jusqu'au niveau BAC ce que tu as fait. Pour le reste c'est le dispositif suivant qui s'applique : La décision finale d'intégrer la formation relève uniquement du chef d'établissement qui, avec le recteur, définit les modalités d'admission des candidats dans l'établissement. Les candidats seront évalués par une commission d'admission composée principalement de professeurs qui porteront leurs avis au chef d'établissement pour validation définitive.
Remarque : Les candidats en section technologique et professionnelle seront doublement prioritaire par rapport à toi.
Pour plus d'infos voir décret n°95-665 article 6 et 7
++

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Parfaitement en accord avec ce qui a été dit ci-dessus, mais quelques bémoles.
- En formation initiale, le baccalauréat est obligatoire pour entrer en BTS. Des écoles du secteur privé (celles qui se respectent) accèptent la poursuite en BTS sans le baccalauréat à la condition de le passer dans la foulée en 1ère année BTS. Autrement, valider un BTS sans le baccalauréat à condition de justifier d'une interruption de scolarité de deux ans et d'avoir 22 ans avec une expérience professionnelle. Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller d'orientation.
Cordialement
L'équipe conseillers du CIDJ

Répondre