Notez !
Aucun vote pour l'instant.

bts par corespondance

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de jeje75
offline
Inscription: 30/07/2015
Note:
bts par corespondance

bonjour,
pour des raisons médicales je ne peux pas reprendre mes études en apprentissage. J'ai trouvé le bts que je souhaite mais par correspondance. Ou trouver des aides pour le financer ????
Merci 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
En fonction de votre situation et du statut de l'organisme choisi, vous bénéficierez d'une aide financière différente.
Seuls les élèves inscrits dans certains établissements publics comme le Cned ou les CTEU (centres de télé-enseignement universitaire) peuvent prétendre au statut d'étudiant et, de ce fait, bénéficier de bourses dans les mêmes conditions que les autres étudiants. Le statut étudiant donne droit également à la sécurité sociale.
Les élèves inscrits en enseignement à distance peuvent bénéficier d'une bourse ou d'une allocation familiale si leur situation le justifie. Ils doivent faire preuve d'assiduité (réaliser toutes les activités et devoirs prévus).
Les étudiants des CTEU n'ont droit à une bourse que s'ils y sont inscrits pour des raisons de santé. Dans ce cas, ils bénéficient de l'aide de l'État dans les mêmes conditions que les autres étudiants.
Les demandes de bourse se font auprès du rectorat du lieu de résidence.
Si vous êtes salarié ou demandeur d'emploi , vous devez utiliser vos droit de votre compte personnel de formation.
Cordialement

Répondre