Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Bts Notariat contrat de professionnalisation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Benoitd
offline
Inscription: 11/06/2015
Note:
Bts Notariat contrat de professionnalisation

Bonjour, Etant étudiant au deuxieme année de droit apres de nombreux echecs j'aimerai me reorienté dans un BTS Notariat en alternance , la plupart des écoles (privées) me proposent uniquement des contrats de professionnalisation en alternance , j'aimerai savoir si à la suite de la validation de mon BTS Notariat , je pourais postuler pour une licence pro ( Licence professionelle métiers du notariat) pré réquis: 

"La formation est ouverte aux titulaires d'un diplôme Bac+2 dotés de connaissances juridiques de base (DEUG Droit / DEUG AES / DUT Carrières Juridiques / BTS Notariat / BTS Immobilier...)."

Ou je vais devoir trouver une écolé proposant des contrats d'apprentissage ? ou juste l'acquisition d'un bts me permettra de poursuivre mes études?

merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Benoitd,
Peu importe la nature du contrat en alternance pour la préparation du BTS; il n'entre pas en compte dans la sélection en licence professionnelle.
L'accès à la licence professionnelle est sélectif, d'abord sur la base d'un bac +2 validé dans la spécialité. Les recrutements en licence professionnelle sont situés aux alentours des mois d'avril/mai bien avant l'obtention du BTS (résultats en juillet). Il faudra donc anticiper et multiplier les candidatures.
En choisissant un contrat de professionnalisation, il sera peut être plus difficile de convaincre une étude de vous recruter, le contrat d'apprentissage offre plus d'avantages.
Enfin, pour faire le point sur votre projet, obtenir des coordonnées d'établissements de votre région, rapprochez-vous d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller.

Répondre