Notez !
Aucun vote pour l'instant.

BTS Gestion et Protection de la nature après Bac. pro?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 03/06/2012
Note:
BTS Gestion et Protection de la nature après Bac. pro?

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère Service à la Personne et aux Territoires. Ayant une passion pour les enfants mais aussi pour la nature, j'ai découvert le metier d'animateur nature.
On m'as dit avoir deux solutions pour accéder à ce metier: BTS Gestion et Protection de la nature option animation nature ou le BPJEPS option Education à l'Environnement et au Developpement Durable, mais qu'il était préférable d'avoir le BTS GPN.

  • Est-ce que j'ai mes chances ?

  • Et si je suis obligé de passer le BPEJEPS, est-ce que j'aurais plus de difficultés à trouver du travail? Quels sont les différences entre les deux au final?

Merci d'avance, :).

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Neness,
Pour vous répondre dans l'ordre:
Avez vous des chances? Nous ne pouvons pas y répondre. En effet, vous n'avez pas le profil en adequation avec ces formations.
Pour accéder à ce BTS, il faut: un bac S, STAV, ou encore STL. les autres bacs peuvent y accéder via une dérogation
Concernant votre seconde question, le BTS n'est pas reconnu au même niveau que le BP JEPS. En effet, un BP jeps est reconnu de niveau bac tandis qu'un BTS est reconnu de niveau BAC+2.
Bonne journée

Répondre