Notez !
Aucun vote pour l'instant.

BTS ESF

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 17/01/2015
Note:
BTS ESF

Bonjour,
Après avoir fais un Bac Professionnel Services Aux Personnes et Aux Territoires en alternance, je souhaite maintenant faire un BTS ESF. Après avoir fais plusieurs recherches sur internet, certains sites présentaient le métier de Technicien en ESF, et d'autres disaient qu'il n'y avait pas de métier ciblé à la fin de cette formation, donc j'aimerais savoir si ce métier existe vraiment et quelles sont les structures qui emploient des Technicien ESF.

Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
Le Technicien de l'intervention sociale et familiale (TISF) assiste ponctuellement des familles isolées en situation de crise : hospitalisation, longue maladie, handicap, incarcération, rupture, chômage, décès. À domicile ou au sein des services d'action sociale, il soulage les familles et les individus en organisant leur quotidien, en soutenant l'éducation des enfants…
Le secteur associatif et les collectivités locales sont les principaux employeurs des TISF. On en compte aujourd'hui 8 000 environ.
Emploi : à l'horizon 2015, 91 000 créations de postes dans les services personnels et domestiques sont prévues. Les particuliers et les organismes agréés (association, entreprise, établissement public…) sont les principaux employeurs. Mais certaines associations connaissent des difficultés de trésorerie et le nombre de particuliers employeurs a diminué, malgré des besoins croissants. Contrats précaires et petits salaires semblent courants et la crise n'épargne pas le secteur.
Au CIDJ ou dans un centre "Information Jeunesse" vous consulterez les dossiers sur les métiers du secteur "Social" et trouverez les lieux de formation pour le BTS et le diplôme de conseiller.
Cordialement

offline
Inscription: 17/01/2015
Note:

Merci beaucoup pour vos renseignements, ils m'ont permis de mieux comprendre. Et c'est interressant de savor que des postes vont être créer.

Cordialement 

Répondre