Notez !
Aucun vote pour l'instant.

BTS Diététique

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Melliflue
offline
Inscription: 29/06/2015
Note:
BTS Diététique

Bonjour !

Après un parcours un peu mouvementé, j'ai décidé de changer d'orientation et je m'intéresse de plus près au métier de diététicienne[/b]. En faisant mes recherches, je me suis aperçue que les personnes choisissant cette voie venaient régulièrement d'un Bac Scientifique ou STL.
Or, je suis titulaire d'un Bac Littéraire spécialité Maths, bien que je ne sois pas excellente dans les matières scientifiques. Suite à cela, j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir une remise à niveau dans les matières scientifiques. 

Cependant, avant de me lancer dans cette voie, je voudrais savoir le niveau requis dans les matières scientifiques, en quoi consiste les cours de biochimie par exemple et autre ?

Bonne journée à tous et merci d'avance !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
L’admission en BTS diététique se fait généralement
sur dossier. Il peut être préparé en alternance.
Au programme : biochimie, biologie, nutrition et alimentation,
régimes, techniques culinaires, initiation à
la physiopathologie de la diététique… Des disciplines
générales telles que le français, les sciences humaines,
l’économie et la gestion sont également dispensées.
Vous pouvez effectuer une préparation ou remise à niveau pour les matières scientifiques telles que la chimie, biologie principalement voir auprès de certains GRETA ou le CNED.
N'hésitez pas à venir nous rendre visite au CIDJ si vous habitez en Ile de France, vous pourrez vous entretenir avec un conseiller et peaufiner votre projet d'études. ici
Le conseiller CIDJ

Répondre