Notez !
Aucun vote pour l'instant.

BTS design graphique option communication et médias numériques

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de AureBzH
offline
Inscription: 03/11/2012
Note:
BTS design graphique option communication et médias numériques

Bien le bonjour,
Je suis actuellement en Terminale STL (sciences et technologie de laboratoire) et après le bac, j'aurai aimé m'orienter vers un BTS design graphique option communication et médias numériques.
Suites à des recherches et à quelques mails envoyés, pour intégrer ce BTS je dois passer par une manaa. Cependant, je n'ai jamais pris de quelconques options Artistique durant mes années de collège et de lycée. Sachant que je suis en Bretagne, et que j'aimerai me tourner vers le Sud si possible, pensez vous qu'il est capable d'intégrer une manaa pour parvenir au BTS DG ? 
Merci.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Pous entrer dans ce BTS, il faut faire une année de mise à niveau en arts appliqués. Cette année se prépare dans les MANAA (très sélectives), dans des écoles municipales (entrée sur dossier et/ou concours) ou dans des établissements privés. Vous pouvez postuler dans la région de votre choix : pour les MANAA sur le site Admission postbac ou en contactant directement les établissements.
Pour réussir cette année, il n'est pas nécessaire d'avoir suivi de options arts plastiques au lycée. En revanche, une connaissance des outils de création graphique grand public est souhaitable.

Portrait de flomanille
offline
Inscription: 09/03/2016
Note:

Coucou.
Je pense que tu as trouvé depuis le temps mais en effet la plupart des BTS publics demandent à avoir fait une Manaa. Moi je suis rentré directement en BTS Design graphique à l'école ***(c'est à ***, aux portes de Paris) sans faire de Manaa. J'avais déjà un bon coup de crayon et un peu d'experience en photoshop, ça a pas mal aidé je pense. Après c'est une école privée donc rien à voir niveau finances... Néanmoins j'ai trouvé un contrat de professionalisation en 2ème année (la formation est en alternance), ce qui fait que ça m'a remboursé ma première !
Flo.

Répondre