Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Bts AG PME-PMI + CAP après Bac S ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 19/06/2017
Note:
Bts AG PME-PMI + CAP après Bac S ?

Bonjour,
Alors voilà, je suis en première S et je commence à en avoir marre des études et je me vois mal finir ma vie dans un bureau ou autre. Du coup je me suis renseigné, et j'ai vu que je pouvais faire un CAP après mon Bac (je ne sais pas encore lequel mais de préférence un où je pourrai devenir indépendant et créer mon entreprise après quelques années). Sauf que comme je ne me suis pas totalement décidé, je me suis dit que je pourrais faire un BTS assistant en gestion de PME-PMI après mon Bac, et après faire mon CAP, afin d'avoir des bases en gestion, si je veux devenir indépendant plus tard et avoir au moins un bac+2, si au final mon idée ne marche pas ou si je n'en ai plus l'envie. Vous pensez que c'est une bonne idée ? Est-ce que ce diplôme est bien adapté ce que je veux faire ? Et vers quel CAP je devrai me tourner ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Concentrez vous donc sur le baccalauréat pour effectuer votre BTS;
Intérêts ^rofessionnels, passions, centres d'intérêts, motivations...etc. pourront être conjougués par la suite pour effectuer un CAP en moins d'un an.
Bonne continuation
Cordialement
L'équipe conseiller du CIDJ

Répondre