Notez !
Aucun vote pour l'instant.

bourses

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 08/10/2014
Note:
bourses

Bonjour,
alors voilà je suis redoublante en L1 droit et je me rend compte que ce ne sont pas des études pour moi. Je souhaiterais donc arrêter cette année la fac, travailler et approffondir mon projet d'orientation afin de reprendre les études en septembre 2015. seul probleme je suis boursière échelon 5, le CROUSS me versera t-il toujours une bourses a ma reprise des cours en 2015 ?
merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Juju0104,
Si vous décidez dès à présent d'arrêter vos études, vous ne devez pas continuer à toucher la bourse. En effet cette dernière est soumise à la poursuite d'une scolarité. En "trichant" vous prenez le risque d'être rappeler à l'ordre en cas de contrôle de l'assiduité notamment et de rembourser les sommes perçues.
Un étudiant peut utiliser 7 droits à bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux, durant la totalité de ses études supérieures et son maintien est soumis à des conditions de progression, d'assiduité aux cours et de présence aux examens.
Dans votre cas, au moment du DSE ce sera votre 3ème droit. Il ne peut être accordé que si l'étudiant a validé au moins 60 crédits, 2 semestres ou 1 année. Si vous renoncez à votre bourses cette année, alors il vous sera possible l'an prochain d'ouvrir le 2ème et non le 3ème droit.
Pour information, Le 4ème ou le 5ème droit ne peuvent être accordés que si l'étudiant a validé au moins 120 crédits, 4 semestres ou 2 années.
Le 6ème droit ne peut être accordé que si l'étudiant a validé au moins 180 crédits, 6 semestres ou 3 années.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher du CROUS auquel vous êtes rattachée.

Répondre