Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Bourse Erasmus+ jeunes diplômés

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de JessicaMagali
offline
Inscription: 06/06/2015
Note:
Bourse Erasmus+ jeunes diplômés

Bonjour,
Actuellement, âgée de 23 ans, je suis étudiante en deuxième année de master à Paris 1 Panthéon-Sorbonne à l'IREST, en stage Erasmus+ de fin d’étude à Stonehenge (Grande-Bretagne). J'ai obtenu mon diplôme de maîtrise en janvier 2015. A partir d’octobre 2015, je ne serai plus étudiante, car j'aurai fini mes études supérieures, niveau bac+5. A partir d'octobre prochain, je vais peut-être effectuer un stage de longue durée (entre 6 mois et 1an) au Royaume-Uni dans une des propriété du National Trust (pas d’indemnité de stage, logement sur place) dans le but d’acquérir davantage d’expériences professionnelles (conservation préventive, management des volontaires, sécurité…) en vue de trouver du travail dans le domaine du patrimoine. Sachant que j'ai obtenu/je vais obtenir la bourse Erasmus+ stage entre juin et août 2014 et entre avril et juin 2015, pourrais-je bénéficier de la bourse Erasmus plus jeunes diplômés ?
Si oui, quelle est la procédure à suivre ? Qui dois-je contacter pour obtenir les formalaires...? Quelle est la date limite d'envoi du dossier pour un départ à la rentrée ? Quelle serait le montant approximatif de la bourse ? 
Si non, existe-t-il d'autres aides financières pour les jeunes diplômés ?
Remerciements,
Jessica Petch, Master 2 Tourisme, spécialité Patrimoine culturel et naturel (IREST).
 
 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Contactez le ministère des affaires étrangères en France, le British Council.
Les bourses Erasmus varient d'un pays à l'autre, elles s'élèvent généralement à 200 € environ par mois, et 400 € environ si vous effectuez un stage. Attention, elles ne sont pas systématiques : elles sont allouées sur critères sociaux et en fonction de votre dossier universitaire. Pour plus de détails, adressez-vous au bureau des relations internationales de votre établissement.
Consultez les sites :
Campus France, l'agence française pour la promotion de l'enseignement supérieur, l'accueil et la mobilité internationale, aide les étudiants et stagiaires lauréats de bourses à organiser et gérer leur départ à l'étranger, de la conception du projet à sa réalisation et à son suivi budgétaire. 
+ Euroguidance
+ Eurodesk
Cordialement

Répondre