Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 1.7 (6 votes)

bourse

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

EHN
Portrait de EHN
offline
Inscription: 15/12/2016
Note:
bourse

Bonsoir
j’aurai aimé avoir quelques précisions sur mes droits.
Depuis maintenant trois ans je suis dans un cursus informatique à l’etranger et en parallèle je suivais une licence de langue etrangere par corespondance à l’université de Nancy de laquelle je recevais une bourse.
Cette année j’ai décidé de me diriger vers l’université de Besançon par correspondance pour suivre une licence d’informatique tout en continuant à l’étranger.
 j’ai eu un avis favorable de la part de Nancy mais de la part de Besançon   un défavorable. Apres maintes recours j’ai pour explication qu’il était impossible de recevoir une bourse pour un domaine déjà entamé à l’étranger.
J’aurai en avoir le cœur net, pouvez m’aider dans ce sens
Cordialement
D Nacache

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 1.7 (6 votes)
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
"Le maintien de la bourse est soumis à des conditions de progression, d'assiduité aux cours et de présence aux examens." cet aliné est peut être la raison ?
Voici le lien vers les textes réglementaires de l'Education nationale :
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90865
et le lien vers les contacts pour poser votre situation :
http://www.education.gouv.fr/pid33441/nous-contacter.html
Cordialement

Répondre