Notez !
Aucun vote pour l'instant.

besoin de renseignement

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Anonyme
Note:
besoin de renseignement

bonjour a vous tous, alors voilà je vais tenté de faire rapide 
je suis actuellement étudiante a l'unniversité de Dijon en psychologie, cette filière reste a mes yeux intérressante mais j'aimerai néamoins m'orienter dans un autre domaine, j'aimerai être professeur de théâtre.
je ne sais pas comment faire pour faire ce métier,si il faut que je passe par un conservatoire d'art dramatique puis par la suite une école d'art ou si il existe d'autres possibilités .. 
J'aime le théâtre depuis l'âge de mes 13 ans 
Les métiers qui aide les personnes me plait beaucoup, j'avais même envisagée de faire Amp auprès des enfants handicapés aussi bien physique que psychique puis a coté faire du théâtre dans mes temps libre, le souci c'est que le métier d'amp c'est plus en maison de retraite que l'on peut exercer ..J'ai déjà fait plusieurs stages en maison de retraite aussi bien en crêche que dans des écoles.                                   Merci de votre attention bonne journée a vous 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Le centre national du théâtre est un lieu pour vous !
Vous devez pratiquer, pratiquer toujours et encore afin de vous fonder une base solide et postuler dans les centres de loisirs, les écoles privées, les conservatoires...
Et un diplôme en animation pourrait-il vous attirer ?
Cordialement

Portrait de jen92
offline
Inscription: 20/08/2015
Note:

Bonjour,
Actuellement sur un poste administratif dans la fonction publique je souhaite évoluer en faisant, par la suite, une VAE de CESF.
Je dispose d'un BEP secrétariat.
Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une VAE de CESF sans avoir le BAC. Si cela n'est pas le cas, est ce qu'une VAE BPJEPS pourrais être suffisant (j'ai un BAFD et 10 ans d'expèriences) ?
Merci d'avance pour vos réponses et/ou orientations.
Cordialement.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Jen92,
Difficile de vous apporter une réponse précise; en effet, la VAE consiste à mettre en relation votre expérience professionnelle et le diplôme que vous visez. Vous evoquez un poste administratif et des diplômes autour des métiers du social, de l'animation, de l'accompagnement de public. Quel lien faites-vous? Votre expérience de 10 ans, elle regroupe quelles missions?
Aussi, pour faire le point sur les possibilités qui s'offrent à vous, vous informer sur un éventuel équivalent au BAC, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller.

Portrait de nagbohouto@gmail.com
offline
Inscription: 23/10/2015
Note:

Bonjour.
Je suis étudiante béninoise désireuse poursuivre ses études de master dans une université française.J'ai une maitrise en sciences de l'éducation/option:psychopédagogie de l'éducation et de la formation.On me demande de rédiger un projet d'étude, unprojet professionnel et des motivations.Choses que je voudrais qu'on m'aide.Comment les faire.J'ai trouvé déja des universités française qui offrent des formations du genre.Dois je rédiger desprojes d'étude professionnel a chacun d'eux ou comment faire?

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous devez compléter un dossier d'inscription auprès de chaque université ; la demande à laquelle vous faites mention émane peut être d'un autre organisme.
Le projet professionnel doit présenter le domaine d'activitéet/ou la profession visés, comment et pourquoi ce projet correspond t-il à vos choix, comment doit se construire votre parcours de formation. Il faut démontrer votre motivation pour accomplir vos études et votre insertion professionnelle.
Cordialement

Répondre