Notez !
Aucun vote pour l'instant.

BESOIN D'information

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de mohamed1988
offline
Inscription: 13/05/2017
Note:
BESOIN D'information

bonjour ,
je suis un jeune algérien 28 ans , avec un diplôme BTS en technologie automobile et 04 ans d’expérience en qualité de charge relation client dans une multinational installé en Algérie .
afin de complété et agrandir mon savoir faire , je me suis inscrit a une formation dans une école française supérieure du commerce des réseaux de l'automobile (group escra ) et cela pour l'obtention en fin d’étude le diplôme gestionnaire d’unité commercial spécialisée en automobile .
suite a mon rapprochement a l’école pour la formalité ainsi la procédure a suivre pour le passage au concours d'admission , j’étais informer que le principal problème vient du fait que l’établissement (group escra ) ne dispose pas du statut Etudiant mais du statut Formation professionnelle c'est a dire que suivre une formation , il faut être inscrit a pole-emploi.
En clair cela signifie que toute personne résidant en dehors de l'union européenne , il me faut un visa travail car un visa étudiant ne pourra pas être accepté selon le retour mail de établissement . 
La formation professionnelle dans cette école est payante et d'une durée au total de 10 mois avec 15 semaines inclus en stage entreprise pour développer la maîtrise professionnelle .
NB : - pour le stage entreprise pour développer la maîtrise professionnelle , une promesse de stage écrite me sera transmise par une grande multinational française de domaine automobile une fois la formalité avec l’école sera faite (acceptation , ...) .
- le financement de la formation professionnelle ainsi l’hébergement seront pris en charge par moi-même .
[= 12.8px]Vous remerciant a l'avance de l'attention que vous porterez a ce mail .[/]
[= 12.8px]Dans l'attente de votre retour , je vous prie d'agréer mes sincères salutations respectueuses. [/]
[= 12.8px]
[/]

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Mohamed,
Pardonnez nous, mais quelle est votre interrogation?
Nous avons le sentiment que tout est bien organisé que ce soit au niveau financement, convention de stage...
bonne journée

Répondre