Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Besoin d'éclaircissements

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Rebbeca
offline
Inscription: 11/08/2017
Note:
Besoin d'éclaircissements

Bonjour j'ai quatorze ans et je faisais des recherches sur le métier qui pourrait me plaire. En parcourant sur votre site j'ai trouvé que le métier d'éco-concepteur me correspondait, je me voyais donc plus tard l'exercer... Bref jusqu'ici tout va bien, sauf sur la formation et les études... Après mon bac S ou Sti2s que faut-il faire ? Parce que sur votre site il est marqué de faire un dut génie biologie puis faire une licence en éco-conception et un master dans une école.. Est-on obligé de faire tout ça ? On ne peut pas directement faire les études qui mènent au master sans changer d'école ? Parce que moi je veux exercer ce métier en bac+5 du coup j'arrive pas à comprendre comment faudra que je m'y prenne après avoir empoché mon bac... :/ S'il vous qu'on puisse m'éclairer là-dessus..

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, pour devenir éco-concepteur vous avez 2 filières, soit vous étudiez 5 ans à l'université dans la filière biologie/environnement jusqu'au master après une licence soit vous intégrez une école d'ingénieur après le baccalauréat ou DUT ou classe prépa ou licence.
Cordialement

Portrait de Rebbeca
offline
Inscription: 11/08/2017
Note:

Merci beaucoup ça me tracassait j'y comprenais rien, et j'ai pu être éclairée grâce à vous ! Bonne soirée 

Répondre