Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Besoin d'éclaircissement sur un métier

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Noctem
offline
Inscription: 10/03/2016
Note:
Besoin d'éclaircissement sur un métier

Bonjour à tous les membres du site CIDJ,
Je vous écris ce sujet pour savoir si vous pouvez me donner plus d'informations sur le métier de conducteur de métro à la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens). En effet, depuis plusieurs années cette profession était accessible sans diplôme particulier jusqu'à Bac +2. Au-delà de Bac+2 ils n'étaient pas intéressés par le profil.
Cependant, depuis un ou deux mois, la fiche métier à changer et la profession se retrouve dans la catégorie "Bac à niveau Bac+2". Et en cliquant sur le lien, c'est précisé "diplôme inférieur à Bac+2" (http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_107775/conducteurs/trices-de-metro/).
Voici l'image illustrant ce que je viens de dire précédemment: http://zupimages.net/viewer.php?id=16/10/71i0.png
Est-ce que le BAC minimum est nécessaire à présent ?
Je voulais donc savoir si les exigences liées à ce métier de conducteur de métro ont bien changé, ou si c'est moi qui ne comprend pas bien le véritable profil recherché.
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,
Cordialement.

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Cathy963
offline
Inscription: 15/03/2016
Note:

Bonjour, est-il possible de se renseigner sur
l’adresse qui poste cette offre ? Puisque personnellement, je suis
également perdu. Bac ou Bac+2 ? Car moi aussi je suis intéressé mais je ne
sais pas comment s’y prendre.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Noctem, Cathy,
Il n'est pas nécessaire d'avoir le BAC pour postuler.
a la rubrique diplôme sur la première page de présentation il est inscrit "Non diplômé, CAP / BEP, BAC, Niveau Bac +2". Il faut comprendre que le BAC est le diplôme maximum pour se présenter.
Peuvent également se présenter les personnes qui ont suivi une scolarité après le BAC et qui n'auraient pas validé un diplôme BAC +2 ( c'est ce qu'on appelle ne niveau BAC +2 : être allé jusqu'au diplôme, le passer ou pas et ne pas l'avoir validé)
Enfin, l'un et l'autre, n'hésitez pas à venir au CIDJ rencontrer les conseillers pour faire un point sur votre projet de formation. Entretien sans RDV du mardi au samedi à partir de 13h.

Répondre