Notez !
Aucun vote pour l'instant.

besoin d'aide inscription 2018

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de pruni
Note:
besoin d'aide inscription 2018

bonjour a tous je fais appel à ce forum car je souhaite reprendre mes etudes en fac. j'ai obtenu mon bac littéraire en 2014, jai enchainé par un an de fac dhistoire, mais jai arreté suite a des souis personnel. jai ensuite enchainé les les petits boulots car ma situation ne permettait pas une reprise d'étude. jai tenté de me réinscrire  en faculté l'an dernier mais suite à des problemes administratifs (qui ne dependaient pas de moi) je n'ai pas été acceptée... 
Bref suite à de nombreux échecs et une grosse deception l'an dernier je viens vous demander des conseils pour que ma réinscription se passe au mieux. Que dois-je faire? j'ai rendez vous au CIO de ma ville bientôt mais jai vraiment peur de mal m'y prendre.
merci d'avance a celles et ceux qui me répondront.

Aucun vote pour l'instant.
Note:

bonjour
vous avez eu beaucoup de péripeties et avez raison de questionner sur les démarches à faire
des études à l'université dans quelle filière ?
pour quelle durée ?
quels sont vos points forts et aspirations , vos motivations ?
Vous faites bien de rencontrer un conseiller au CIO ou en mission locale pour élaborer un projet professionel
vous pouvez vous adresser à la structure information jeunesse la plus proche dans notre réseau
nous restons à votre disposition
bien cordialement

Répondre