Notez !
Aucun vote pour l'instant.

BAFA

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de dido56
offline
Inscription: 04/04/2014
Note:
BAFA

Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur le BAFA, à savoir, les démarches à suivre, les organismes de formation et les aides possibles à la formation ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
DIDO56

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Le Bafa (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) vous permet d'encadrer des enfants et des adolescents à l'occasion de vacances ou de loisirs, sous la responsabilité d'un directeur. 
Cette formation théorique et pratique vous apportera les connaissances générales sur le fonctionnement matériel et pédagogique d'un centre de vacances ou de loisirs (mise en œuvre d'un projet pédagogique, construction d'une relation de qualité avec les jeunes). Elle permet de découvrir les techniques de l'animation et de prendre conscience des responsabilités liées à cette fonction.
Vous devez avoir 17 ans minimum au premier jour de la formation.
Commencez à vous inscrire sur www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd. Sur ce site, vous pouvez aussi suivre en ligne l'évolution de votre cursus de formation Bafa 
Le Bafa est délivré à condition d'avoir réussi successivement 3 étapes : une formation générale, un stage pratique puis, au choix, un stage d'approfondissement ou de qualification.
À l'issue de chaque étape, le stagiaire fait un bilan en vue de préparer l'étape suivante. Cette formation en 3 temps s'effectue sur 30 mois maximum. Elle doit se dérouler en France.
N'hésitez pas à vous renseigner sur les centres de formation !
Cordialement

Répondre