Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Bac techno ST2S ou bac pro ASSP

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de comète32
offline
Inscription: 21/03/2016
Note:
Bac techno ST2S ou bac pro ASSP

Bonjour,
j'hésite entre deux bac:
-le bac pro ASSP
-le bac techno ST2S
Il y'a environ 1an j'étais en Terminale S mais j'ai eu quelques problèmes de santé et j'ai du être descolarisé en tout début d'année de Terminale. En 1ère S j'avais 14 de moyenne je me débrouillais bien en SVT ( entre 13 et 15 de moyenne) , j'étais moyenne en physique(13/14) et pas très doué en maths( entre 11 et 13) A cause de mon problème de santé j'ai eu une baisse de motivation et de tension aussi ce qui a fait un peu chuter ma moyenne en fin de 1ère entre le 1er et le dernioer trimestre il y'a environ 1 point de différence.
Aujourd'hui je souhaite reprendre mes études en me réoriantant dans l'une des deux filières que j'ai énnoncé plus haut mais j'hésite un peu. J'ai pour projet de travailler dans le milieu hospitalier en tant qu'infirmière ou pourquoi pas tenter une PACES...
Que me conseillez vous ? 
Merci d'avance et bonne fin de journée à tous 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Compte tenu de votre niveau d'études et de votre projet, le choix du bac ST2S est plus approprié. Attention pour suivre une année de PACES, le bac S est très fortement recommandé.

Répondre