Notez !
Aucun vote pour l'instant.

bac techno ou bac pro?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Tristan8
offline
Inscription: 03/01/2012
Note:
bac techno ou bac pro?

Bonjour
je veux travailler dans l'hotellerie ou la restauration, mais je ne sais pas encore quoi.
Que dois je faire? un bac techno ou un bac pro?
MErci beaucoup

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Le baccalauréat professionnel est plus accès sur la pratique du métier et permet de travailler suite à son obtention. Il peut se préparer à temps plein, des stages sont prévus ou en alternance moitié école moitié entreprise.
Le baccalauréat technologique est plus théorique, il vous permet d'apprendre les bases des différents métiers de l'hôtellerie/restauration (technologie et méthodes culinaires + techniques d'accueil, d'hébergement et communication) plus des notions en économie généale et touristique-droit et continuer à vous perfectionner dans deux langues vivantes. Une poursuite vers un BTS est conseillée.
Vous devez choisir la filière en fonction vos motivations pour le travail scolaire, votre niveau scolaire et de votre projet professionnel (quel métier vous attirerait le plus ?)
Les conseillers du CIDJ sont à votre écoute...

Répondre