Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Bac STD2A après un CAP Boulanger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Kekesfx
offline
Inscription: 03/03/2015
Note:
Bac STD2A après un CAP Boulanger

Bonsoir, voilà je vais résumé le plus possible ma situation actuel j'ai terminer un CAP Boulanger en Juin 2014 (que j'ai obtenue) ce métier ne m'intéressant plus pour diverses raisons j'ai décidé de me réorienter vers un Bac STD2A seulement m'étant pris trop tard je n'ai eu aucune place et donc je ne souhaite pas renouveler l'erreur cette année. Seulement voilà étant descolarisé il me faut avant tout un "dossier RFI" (Retour en formation initial) et un projet qui tienne la route bon la n'est pas vraiment le problème... Le problème viens du fait que après un CAP la conseillére du CIO (centre information et orientation) m'a plutôt découragé dans le sens ou elle m'a dis "oh, tu sais tu sera plus vieux", "tu sait c'est dur", "je pense pas que tu ais le niveau seconde" enfin j'en passe et des meilleurs. Venons en au fait donc suite à ceci j'était un peu coupé dans mon élan mais j'ai quand même appeler un lycée (François Magendie en Gironde (33)) la secrétaire m'a dis qu'il fallais avoir un bon dossier de 3ème et m'a dis qu'il ne prenais que les élèves qui était encore en cours de scolarisation seulement voilà sur plusieurs site je lis qu'après un CAP on peut aller en Bac Technologique le STD2A en étant un j'aimerais savoir vu que le CAP Boulanger n'est pas un métier d'art comment je pourrais m'y prendre pour rejoindre cette formation ? Sachant que j'ai perdu mes bulletins de 3ème et que je ne sait même pas ou est passé mon dossier scolaire (serais-ce le lycéee qui l'aurait encore ?)
Merci d'avance de votre réponse !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Je vous invite dans un premier temps à formaliser votre projet professionnel. Cette démarche vous permettra de mieux apréhender les divers itinéraires de formationS, les alternatives possibles après votre CAP; Bac technologiques? Bac profesionnels? DAEU...etc.
Rapprochez vous du CIO pour la procédure relative à votre dossier;
Le conseiller CIDJ

Portrait de Kekesfx
offline
Inscription: 03/03/2015
Note:

Bonjour avant tout merci de votre réponse j'ai deja était voir un Conseiller du CIO et elle ne m'a pas plus aider que sa... Je me suis renseigné auprès d'elle je ne peux pas faire daeu, aucun Cap ne correspond à mon projet (maquillage / trucage effet spéciaux plateau) c'est pourquoi je m'étais orienté vers le bac std2a. Elle voulait me faire faire une remise à niveau mais bac mais je trouve sa inutile car les études d'art étant très complexe j'ai peur de ne pas y arriver si je ne fais pas ce bac

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Contactez le GRETA Création, Désign, Métiers d'art à Paris pour vous renseigner sur les formations en arts graphiques que vous pouvez débuter
+
Maison du film court (MFC) est un centre d'orientation et d'échanges destiné aux réalisateurs, scénaristes, techniciens, producteurs et comédiens de courts-métrages. Services réservés aux adhérents.
Vidéadoc est un Centre d'information et de documentation sur les formations aux métiers du cinéma, de l'audiovisuel et du multimédia à destination des jeunes et de leurs parents et sur les écritures documentaires pour les porteurs de projets audiovisuels ou multimédia.
Cordialement

Répondre