Notez !
Aucun vote pour l'instant.

bac s ou bac pro, cap ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Célia34
offline
Inscription: 09/03/2013
Note:
bac s ou bac pro, cap ?

Bonjour, voila je suis actuellement en première S et j'ai beaucoup de mal... je travaille beaucoup mais mes efforts ne paient pas pourtant ma prof principale m'a dit que j'avais le niveau que c'était normal que je me prenne des cartons et que ça irai surement mieux en termial. Mais j'en suis arrivée à un point ou je commence à me décourager et perdre encore plus confiance en moi. Depuis quelques mois je pense à arrêter le lycée et j'aimerai me lancer vers quelque chose qui me plait beaucoup : le maquillage. Le problème c'est que j'en ai parlé seulement à une amie et je n'ose rien dire à mes parents... Si jamais j'arrete le lycée j 'ai peur de regretter car je me suis toujours dit que je ferai de longues études. En gros je suis complètement perdu, j'ai besoin d'être guidé. Que dois-je faire ? 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Célia,
Il faut savoir faire confiance à votre professeur lorsqu'elle vous dit avoir le niveau; plutôt qu'un passage en terminal, sachez que vous pouvez envisager de refaire une 1ère S ou changer de spécialité de BAC. 
Qu'est-ce qui vous plait dans le maquillage? Si vous souhaitez vous tourner vers sa fabrication, pensez par exemple au BAC technologique STL. Si c'est maquiller qui vous plait titulaire d'un BAC, vous pourriez aussi revenir vers le CAP esthétique en bénéficiant d'allègement de formation.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour faire le point sur votre parcours, étudier les possibilités d'orientation avec un conseiller.

offline
Inscription: 12/06/2014
Note:

Le Conseiller du CIDJ a tout à fait raison. les strucutres jeunes sont tout à fait adapter à votre besoin. Moi même j'ai pu profiter de l'aide de cette structure plutôt dans ma jeunesse.

Répondre